Un rendez-vous incontournable pour les passionné:es de course à pied.

Voici pourquoi :

1. Fais partie d’une tradition unique
La course de Morat est la plus ancienne course de Suisse ! Cela vaut définitivement la peine de se rendre à Fribourg ou à Morat pour participer à cette tradition de longue date. Le temps et les conditions peuvent changer, mais l’expérience reste unique.

2. Découvre un parcours impressionnant
La course Morat-Fribourg mène les coureuses et coureurs à travers la vieille ville pittoresque de Morat et un magnifique environnement rural. En passant par des prairies verdoyantes, des forêts et des vaches qui paissent, on arrive directement au cœur de Fribourg, en plein centre-ville. L’arrivée est une expérience inoubliable qui garantit la chair de poule !

3. Vis une ambiance extraordinaire
L’ambiance le long du parcours, à l’arrivée et parmi les coureuses et coureurs est chaque année joyeuse et empreinte d’un véritable esprit sportif ! Athlète de haut niveau ou amateur, tout le monde trouve sa place, son parcours, son plaisir et son défi lors de la Course Morat-Fribourg. On peut s’y mesurer à des amis, à la famille ou même à l’élite de la course à pied dans un environnement convivial !

4. Franchis le Röstigraben
La course Morat-Fribourg traverse la Sarine et comble ainsi le fameux Röstigraben – elle le réduit un peu plus avec cette course intégrative. Des personnes d’origines très diverses participent à la course Morat-Fribourg et nous sommes fiers de notre diversité de cultures et de langues, dont le bolz (dialecte de la basse ville), le singinois et le français.

5. Découvre un programme varié
“Le chemin est le but” – telle est la devise de la course Morat-Fribourg. Dans l’aire d’arrivée, les coureuses et coureurs profiteront d’une atmosphère captivante et d’un apéritif bien mérité. Les spectatrices et spectateurs pourront également bénéficier d’un grand choix d’offres gastronomiques, afin que chacun y trouve son compte.