Morat-Fribourg est une magnifique course qui demande toutefois une préparation optimale. Le parcours est en montée et fait plus de 17 kilomètres. Il est donc extrêmement important pour tous les participants d’être en bonne condition physique pour être certain d’atteindre l’arrivée à Fribourg dans les délais.

Tout commence en 1991, dans le quartier d’Alt. Une centaine de coureurs se réunissent tous les mercredis soir afin de s’entraîner ensemble pour Morat-Fribourg. Le Groupe Préparer Morat-Fribourg est né.

Depuis ce jour, des groupes sont constitués selon le niveau de chaque participant. Placés sous la conduite d’un moniteur, les coureurs accomplissent entre huit et quinze kilomètres par semaine. Il n’est pas nécessaire de posséder une licence ou de payer une cotisation pour participer aux entraînements.

Des groupes de walking sont également proposés.

Reprise des entraînements au printemps de chaque année.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site internet des Groupes Préparer Morat-Fribourg www.gpmf.ch

 

Préparer Morat-Fribourg avec le club athlétique Gibloux Farvagny :

Des entraînements de course et de marche nordique sont également proposés par le CA Gibloux Farvagny et sont ouverts à tous !

Ils ont lieu tous les jeudis de mai à octobre (du 8 mai au 2 octobre 2025) sauf les jours fériés, rendez-vous à 19h à l’aérodrome d’Ecuvillens. Il y a 20 entraînements encadrés par une vingtaine de moniteurs dans 6 groupes de course de niveaux différents et 1 groupe de marche nordique. Le programme ainsi que toutes les infos sont sur le site www.cafarvagny.ch

Pour les renseignements, nous vous invitons à contacter Madame Sarah Cochard (sarah.cogio@gmail.com).

Pour la marche nordique M. Jean-Marc Kuhn (jm.k@bluewin.ch).

Préparer Morat-Fribourg avec SMOVE

Imaginés par Ellen et Lea Sprunger, ces plans d’entraînement – sur 8 semaines – te permettront de te préparer au mieux pour ta course. Que tu partes de Morat ou de Courtepin, l’important c’est de prendre du plaisir !

Leur programme est pensé pour s’intégrer au mieux dans ton quotidien avec 2 à 3 séances par semaine (début le 11 août) : 

  • 1 sortie longue​
  • 1 séance d’intervalles sous forme de podcast
  • 1 sortie bonus