Morat-Fribourg, une classique moderne ! Morat-Fribourg, la classique moderne ! Morat-Fribourg, la classique moderne ! Bienvenue à la Migros
FR  DE
Préparer Morat-Fribourg en 20 semaines

Groupes Préparer Morat-Fribourg en partenariat avec suvaliv

En partenariat pour la troisième fois avec suvaliv qui soutient une préparation minutieuse et distillera également des conseils aux participants afin de prévenir les blessures.

Vos loisirs en sécurité / Sichere Freizeit

Dès 1991, à l'initiative de Stéphane Gmünder, ancien président de la Fédération fribourgeoise d'athlétisme et de la Fédération suisse d'athlétisme, a été mis sur pied un entraînement pour tous sous la dénomination "PREPARER MORAT-FRIBOURG".

L'esprit de cet entraînement est de réunir des coureurs populaires, débutants ou spécialistes confirmés, une fois par semaine, pour la pratique de la course à pied en commun, sous la conduite de moniteurs compétents. Il n'est pas nécessaire d'avoir une licence, d'être membre d'un club ou encore de payer une cotisation. La participation est ouverte à tout un chacun dès 16 ans. Un contrôle médical préalable est cependant souhaité pour les débutants de plus de 40 ans.

Le fait que MORAT-FRIBOURG soit associé, par son nom uniquement, à cette activité, a pour origine une action similaire menée il y a quelques années. Nous avons repris l'idée car nous pensons que les coureurs populaires ont besoin d'un but pour s'adonner régulièrement à leur sport. MORAT-FRIBOURG représente précisément un but idéal. Située au début de l'automne, cette course commémorative récompense l'assiduité à une période d'entraînement en plein air.

Entrainement avec Maude Matthys

En 1991, tout d'abord, dans le quartier d'Alt et, dès 1992, dans la forêt de Moncor, plus d'une centaine de coureurs se réunissent chaque mercredi soir. Des groupes sont constitués selon le niveau ou l'humeur des participants. Placés sous la conduite de six/sept moniteurs, selon le degré de difficultés choisi, les coureurs accomplissent entre 8 et 15 km. A relever qu'un groupe de véritables débutants (tes) est formé, ce qui permet une réelle intégration pour toutes les catégories de sportifs (ves). Comme tous les participant(e)s ne peuvent être présents à chaque séance, nous avons élaboré un programme complet (remis à chacun) permettant de planifier leur activité sportive durant les 20 semaines précédant MORAT-FRIBOURG.

Pour 2016, les initiateurs ont repris le même principe, avec toutefois quelques modifications au niveau de la conception de l'entraînement. Nous nous efforcerons de mieux distinguer les groupes, afin d'observer une sensible différence entre eux, par l’indication du temps de référence sur Morat-Fribourg.

Nouveau dès 2012 : groupe de walking / nordic walking

Deux prestations complémentaires sont offertes :

  • la conférence intitulée "Les muscles, tendons et ligaments : compréhension, prévention et soins"
    • Intervenante : Séverine Nager Monnard, biologiste et physiothérapeute.
    • le jeudi 2 juin 2015 à 19h30, Ecole de Cormanon, route de la Berra 2, 1752 Villars-sur-Glâne (Entrée libre. Places de parc).
  • "test Conconi" effectués par une équipe compétente.
    • Une série de tests Conconi aura lieu les samedi 7 mai et 3 septembre septembre 2016, dès 08h00 au Stade St-Léonard.
    • Inscription préalable nécessaire: benoit.berset@micarna.ch ou thomets@bluewin.ch ou 026 684 94 77 (B. Berset), 079 741 49 01 (S. Thomet)
Préparer Morat-Fribourg en 20 semaines

En outre, nous bénéficions du soutien de l'ASSOCIATION FRIBOURGEOISE DES SPORTS.

NOUS VOUS ATTENDONS TOUS, quelle que soit la météo,les mercredis à 18 h.15, dès le 18 mai 2016 , à L'ENTREE DE LA FORET DE MONCOR, à VILLARS-S-GLÂNE, près du tea-room "Le Refuge" et à proximité de Publicitas SA.

A bientôt !

Simon Thomet, Michel Mertenat, Jacques Rast, Guy Thomet, Rémy Michel, Marie Simonet, Christian Baechler,Roger Stroude, Celestino Mussoi, Marianne Baechler, Joël Jeckelmann, Anne-Claude Jeckelmann, Antoine Geinoz, André Gugler, Claudio Guido, André Morel, Daniel Baechler et Séverine Nager Monnard.

Préparer Morat-Fribourg en 20 semaines www.gpmf.ch
Vos loisirs en sécurité / Sichere Freizeit Activités 2016 ...
    Conseils d'entraînement sur 20 semaines

Renseignements :

Marianne Baechler, rte du Platy 14,
1752 V.-s/-Glâne, 026 402 06 10, mar.baechler@bluewin.ch

Stéphane Gmuender, sgmuender.fr@bluewin.ch

 © 2016 Course Morat-Fribourg
Design by Atelier 32, Fribourg - Powered by CISEL Informatique SA, Matran